Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Précédent - Suivant
A la dérobée

Un trait de tristesse dans les yeux. Ou beaucoup plus. Tout faire pour le cacher mais il resurgit n’importe quand. « J’ai bien vu ton petit sourire ». Je ne sais pas. Et non, désolée mais je ne parle pas. Je ne sais pas faire parler de moi.

Ces dernières semaines se sont enchaînées. J’étais saoule bien trop de soirs. Mais j’étais tellement contente. De retrouver certains. Des potes sont mêmes venus. Il me fallait une transition. Il ne manquait que lui. J’ai dis des choses que je n’aurais pas voulu. J’avais tellement mal au ventre parfois. Je ne me situe pas. Fermer les yeux la tête contre une épaule.

Accueillir les premières années. Organiser, préparer, s’agiter. Ne pas penser. Dans le photomaton, j’ai eu du mal à me regarder dans les yeux. Qui es-tu ? Qu’est-ce qu’il a aimé ? Tu crois qu’il pense à toi ? Arrête de te dénigrer. Sois sûre de toi … Bon alors oublie … ou saute dans un train.

A la dérobée. « Tu sens bon ». Et surtout un « J’ai pas envie que tu partes ». Mais on ne se connaît pas. On fait semblant, c’est plus facile. Tu distribues des câlins et moi j’ai froid. On fume et on a qu’à dire que tout va mieux.

J’ai craqué vraiment l’autre soir. Tu ne voulais pas que les autres me voient. J’ai pleuré tellement qu’après j’étais toute racornie. Tu m’as prise dans tes bras. Tu ne savais pas que je pouvais m’écrouler. Tu m’a dis que t’étais là et qu’il fallait que je parle. Mais tu sais, t’es pas vraiment là.

Je me sens si seule.

Griffonné par Nel, le Mercredi 22 Octobre 2008, 18:28 dans la rubrique Méli-Mélo.